Abidjan, 13 fév 2026 (AIP) – Autorité nationale de la presse (ANP) a organisé, jeudi 12 février 2026, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Nouvel an à son président, Samba Koné, dans ses locaux à Abidjan Cocody.
La rencontre s’est tenue en présence des membres du Conseil, du secrétaire général et de l’ensemble des agents de l’institution.
Dans le respect du protocole, les collaborateurs ont tour à tour adressé leurs vœux au président, réaffirmant leur attachement à l’ANP et leur engagement à poursuivre la mission de régulation confiée par l’État de Côte d’Ivoire.
Au nom du personnel, le délégué Tabli Gbessi a formulé des vœux de santé, de longévité et de succès au président. Il a salué l’amélioration constante des conditions de travail ainsi que les efforts de formation continue initiés par la hiérarchie.
Au nom des conseillers, Hortense Mono Boyoga a dressé un bilan positif de l’année 2025 et réaffirmé la volonté du Conseil d’accompagner les chantiers de modernisation de la presse ivoirienne.
Pour sa part, la secrétaire générale, Hafiza Berté, a félicité les agents pour leur mobilisation exemplaire au cours de l’année écoulée. Après un rappel des faits marquants de 2025 et des mouvements de personnel, elle a exhorté chacun à cultiver l’excellence afin de relever les défis à venir dans le secteur des médias.
Le président Samba Koné a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses collaborateurs. Il leur a adressé, ainsi qu’à leurs familles, des vœux de bonheur et de réussite, se déclarant satisfait des acquis enregistrés en 2025, notamment en matière de régulation du paysage médiatique. Il a invité l’ensemble des services à maintenir le cap afin de consolider les succès de l’institution.
(AIP)
cmas

