Adiaké, 13 avr 2026 (AIP) – Les populations des localités d’Assouindé et d’Assinie-Mafia, dans le département d’Adiaké, ont été consultées, lundi 13 avril 2026, dans le cadre du projet de renforcement et d’aménagement de la voirie dans la zone.
La rencontre, tenue dans la salle de conférence Trazié Gerardo Lucie de la préfecture d’Adiaké, a réuni les populations concernées ainsi que les responsables des structures en charge de la mise en œuvre du projet.
Selon le chef de mission, Kouamé Arnaud, cette séance visait à recueillir les avis et préoccupations des populations impactées par les travaux.
« Nous sommes venus ce matin pour prendre les avis et les préoccupations de nos parents d’Assouindé et d’Assinie-Mafia par rapport au renforcement de la voirie Assouindé–Assinie-Mafia, longue de 21 kilomètres, et leur présenter également les aménagements prévus à l’intérieur des deux villes sur un linéaire de 15 kilomètres », a-t-il indiqué.
Il a précisé que cette consultation constitue une première étape du processus, les contributions des populations devant être consignées dans des procès-verbaux et intégrées au rapport final, notamment dans le cadre de l’étude d’impact environnemental.
Le préfet du département d’Adiaké, Koffi Yao Kan Claude, qui a procédé à l’ouverture de la rencontre, a invité les populations à s’approprier le projet.
Il a souligné que cette initiative devrait contribuer à l’amélioration du cadre de vie et au développement socio-économique de la zone, à travers la modernisation des infrastructures routières.
D’autres séances d’échanges sont prévues jusqu’à la validation de l’étude d’impact environnemental, ont indiqué les organisateurs.
(AIP)
zsg/cmas

