Bouaflé, 9 mai 2024 (AIP)- Le Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé a distingué, mercredi 8 mai 2024, ses huit meilleurs agents pour leur dynamisme et dévouement au travail au cours de l’année 2023, lors de la célébration de la 5ème édition de la journée d’excellence, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima et des autorités sanitaires.
Le super prix a été décerné à l’infirmier, Diahoué Tchemaho Félix, qui a obtenu également le prix du meilleur agent dans la catégorie des infirmiers diplômés d’Etat. Au niveau de la catégorie des cadres supérieurs de la santé, le prix est revenu au Dr Kouamé Kouamé Armel.
Dans la catégorie des infirmiers et sages-femmes spécialistes, le prix a été attribué à Tano Kouamé Blaise. Le technicien supérieur, Mahan Touabopieu Aubain a reçu le prix du meilleur agent dans la catégorie des techniciens supérieurs de la santé.
Au niveau de la catégorie des sages-femmes, le prix est revenu à Tapé Désirée Edwige Pélagie. Diby Aya Solange a obtenu le prix du meilleur agent dans la catégorie des aides-soignants. Le prix du meilleur agent dans la catégorie des agents d’hygiène et des personnels d’appui a été décerné à Kolet Ruffine. Okon Yao Jean Nicaise a obtenu le prix du meilleur agent dans la catégorie des personnels administratifs.


Ces lauréats ont reçu chacun un diplôme de félicitation et une enveloppe en plus d’un trophée pour l’infirmier, Diahoué Tchemaho Félix qui a obtenu le super prix.
La ponctualité, l’assiduité, la qualité du travail, le respect des valeurs et de la déontologie, la prise d’initiative et l’esprit de collaboration constituent les critères de notation de cette 5ème édition de la journée d’excellence, visant à encourager et motiver le personnel du CHR de Bouaflé, selon le directeur, Dr Koné Ibrahima.
Il a félicité les lauréats, les exhortant à continuer de travailler avec abnégation et demandé aux autres agents d’en faire autant pour assurer des soins de qualité aux patients.
La cheffe de service des actions sanitaires à la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Gueu Judith, représentant le directeur régional, a salué Dr Koné Ibrahima et son équipe pour le travail abattu et pour cette initiative qui contribue à créer une saine émulation au sein du CHR et une amélioration de la productivité. Elle a souhaité que ce prix d’excellence génère en chacun des agents plus de dynamisme et de rigueur au travail.
Le secrétaire général de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima a salué également les efforts du directeur du CHR, invitant tout le personnel à s’inscrire dans le dynamisme qu’il veut insuffler à cet établissement sanitaire pour l’obtention de résultats performants.
Créé en 1960, le CHR de Bouaflé compte 13 services. Il s’agit, entre autres, des urgences, du laboratoire, la radiologie, la consultation, la pédiatrie, la gynécologie, l’hospitalisation, la psychiatrie, l’ophtalmologie, la pharmacie, le cabinet dentaire et la cardiologie.
(AIP)
ns/zaar