Adiaké, 15 juin 2024 (AIP) –Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a déclaré lors d’une cérémonie de validation du plan de développement local vendredi 14 juin 2024 du village d’Assomlan que “le développement local doit être l’affaire de tous”.
“À compter de ce jour, vous avez un outil à votre disposition. Cet outil va vous servir de boussole, de guide. Le développement local doit être l’affaire de tous. L’État seul ne peut pas tout faire”, a-t-il, souhaitant “des initiatives communautaires à côté de ce qui est entrepris par l’État et les collectivités locales”.
Cette cérémonie a mobilisé les partenaires techniques du projet pour la période 2023-2033 qui est à la deuxième phase dans la région.
Lors de la première phase en 2023, six villages de la région d’Aboisso avaient validé leur plan de développement local. En 2024, quatre villages sont concernés par ce même projet. Ce sont Kétesso d’Aboisso), Vitré 2 de Grand-Bassam, Akounougbé et Assomlan d’Adiaké.
(AIP)
zsg/akn/haa