Agboville, 16 juin 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba a procédé samedi 15 juin 2024 à la remise officielle des marchés modernes situés sur l’axe Azaguié-Agboville, en vue de soutenir les efforts d’autonomisation des femmes qui vendent au bord de cette voie.
« La cérémonie qui nous réuni, est la concrétisation d’un rêve, celui d’apporter notre pierre aux efforts inlassables que font chaque jour, sous le soleil et sous la pluie, ces braves femmes pour leur autonomisation. Ce que nous voulons faire aujourd’hui, c’est de vous encourager à aller plus loin dans ce que vous faites », a indiqué M. Dimba, à l’étape d’Azaguié.
Il a félicité ces femmes dont l’activité permet de contribuer aux charges de leurs familles dont la scolarisation de leurs enfants. Il les a exhortées à prendre possession de leur marché. « C’est pour vous qu’il a été construit. Faites en sorte que ce marché attire d’autres investissements dans notre région », a-t-il ajouté.
Les marchés qui ont été inaugurés sont situés dans les villages de Petit-Yapo, Grand-Yapo, d’Erimakouguié 1 et d’Anno, dans le département d’Agboville.
(AIP)
ena/kam