Daloa, 26 juin 2024 (AIP) – L’ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Jeroen Kelderhuis, a annoncé, mardi 25 juin 2024, à Daloa, que des hommes d’affaires de son pays envisagent d’installer une usine de fabrique de jus de cacao et de bio-charbon dans la région du Haut Sassandra.
« Actuellement, des entreprises néerlandaises sont en mission d’exploration pour l’installation d’une usine pour fabriquer du jus du cacao et du bio-charbon dans la région du Haut Sassandra », a déclaré SE Kelderhuis, lors d’une mission d’exploration des opportunités économiques dans la région.
Cette mission se situe dans la cadre de la caravane Pays-Bas en Côte d’Ivoire, lancée le 10 juin à San Pedro, avec l’objectif d’explorer les opportunités d’investissement dans le secteur de l’agro-industrie en Côte en d’Ivoire.
La caravane devrait séjourner dans la région jusqu’à jeudi, avant de poursuivre ses investigations dans les régions du Poro (Korhogo) et du Tonkpi (Man), de même que dans le district autonome de Yamoussoukro.
(AIP)
kaem/fmo