Bondoukou, 05 juil 2024 (AIP) – Le chef du bureau du Nord-est du Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF), Kouamé Saint Luc, a valorisé la préservation de l’environnement pour le bien des populations de Bondoukou
M. Kouamé a exprimé cette ambition, jeudi 4 juillet 2024, à son siège, lors d’une table ronde régionale de sensibilisation sur les changements climatiques, impact sur l’environnement, autour du thème, “Notre terre, notre seul bien”.
” Notre activité s’inscrit dans le cadre de la préservation de l’environnement. Cette table ronde a permis d’écouter des partenaires techniques sur les impacts du changement climatique, une thématique cruciale, pour accompagner le développement de notre région “, a-t-il dit, nsistant sur l’union des énergies et des actions pour la protection de l’environnement, à travers, notamment, le reboisement et une sensibilisation accrue des habitants.

Les représentants de la mairie, du conseil régional du Gontougo, de la direction régionale de l’environnement et de l’ Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), ont abordé l’importance de la terre en tant qu’un bien naturel, indispensable à notre survie. Pour eux, les mesures idoines sont prises pour maintenir un cadre de vie sain et agréable à la population.
(AIP)
nmfa/fmo