Adiaké, 02 août 2024 (AIP)-Le secrétaire exécutif adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hien Sié Yacouba, a appelé les militants à renforcer leur mobilisation et cohésion en vue des élections présidentielles de 2025, lors d’une réunion tenue jeudi 1er août 2024 à Adiaké.
Hien Sié Yacouba a encouragé tous les militants à s’engager activement dans la mobilisation en faisant du porte-à-porte et en ignorant les voix décourageantes. Il les a également incités à utiliser le “e-militant” pour recruter de nouveaux membres.
“Pour cette élection présidentielle à venir, je souhaite que vous inscriviez au moins trois mille nouveaux électeurs physiques, comptables et joignables sur la liste électorale pour garantir notre victoire à Adiaké,” a-t-il déclaré, indiquant que cette rencontre vise à dynamiser le parti et à le revitaliser.
Le spécialiste des élections au sein du RHDP, Doumbia Brahim, a été invité à cette réunion pour partager des informations sur l’inscription sur la liste électorale . Il a annoncé la prolongation de l’opération d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 04 avril 2025, évoquant une loi de 2018 permettant aux personnes sans papiers de régulariser leur situation. Il a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des militants.
Le RHDP prépare, comme d’autres partis politiques, les prochaines élections présidentielles prévues pour 2025.
(AIP)
zsg/akn/zaar