Mankono, 04 août 2024 (AIP) – Les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité le budget modificatif N°1 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à près de 1,01 milliard de FCFA, en hausse de 26,215 millions de FCFA par rapport au primitif qui s’élevait à 983,4 millions de FCFA, lors de la deuxième réunion ordinaire du conseil présidée par le maire Vagbama Tambla en présence du préfet de la région du Béré et préfet de Mankono, Ambroise Cyrille Diomandé
L’augmentation de 23,8% du budget est liée aux excédents des exercices précédents et à l’obtention d’une subvention spéciale d’investissement, a expliqué M. Tambla qui a indiqué que ce budget est consacré en priorité à l’éducation, à la santé et aux infrastructures routières.
Le maire a invité l’ensemble des forces vives à l’union pour le développement de Mankono amorcé avec le président de la République, Alassane Ouattara, faisant savoir que rien pourra interrompre cette marche vers le progrès.
Le préfet de région Diomandé a exhorté chaque habitant de Mankono à s’engager pour le développement de la commune. Il a souhaité que les sessions soient tournantes afin de donner l’opportunité aux populations de s’exprimer sur les actions de la municipalité.
Le maire Tambla a lancé, en mai 2024 à Oussougoula, les travaux de reprofilage léger des routes de la commune de Mankono.
(AIP)
skb/ik/kp