Sikensi, 06 août 2024 (AIP) – Le pasteur principal du temple Sinaï de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) à Sikensi, Nogbou Raphaël, a recommandé le pardon et l’union aux populations de Braffouéby au cours du culte de requiem de leur défunt chef coutumier, Bodji Baffolé Ezaï.
M. Nogbou a exhorté, samedi 3 août 2024, les ressortissants du village à s’inspirer de l’amour de Jésus-Christ pour éviter les querelles qui nuisent à la cohésion sociale. “Évitons les querelles autour des personnes, sinon Dieu les nous arrachent”, leur a-t-il conseillé.
La présidente du Comité de gestion et de développement de Braffouéby (COGDB), Edjeme Brou Hélène, a pour sa part demandé à tous d’accepter le pardon et préserver la paix dans le village.
Le sénateur de l’Agneby-Tiassa et chef du village de Katadji, Abo Faustin, rendant hommage au défunt, a salué la solidarité manifestée par ses pairs lors de ces funérailles.
Le culte s’est déroulé en présence d’autorités administratives et de délégations des formations politiques du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPACI).
Nanan Bodji Baffolé, inhumé juste après le culte, est décédé le 5 mai 2024 au CHU de Cocody, des suites d’une courte maladie.
(AIP)
km/ena/cmas