Abidjan, 06 août 2024 (AIP) – L’album-photo intitulé ” A titre costume: La Côte d’Ivoire dit merci à ADO” et le film documentaire “Alassane Ouattara…ou le don de soi “,dédiés aux réalisations du président ivoirien dans le pays ont été présentés mardi 06 août 2024 au parc des expositions sis à Abidjan-Port-Bouët, lors d’une cérémonie en présence de la présidente du Senat, Kandia Camara.
Ces initiatives de la plateforme “Côte d’Ivoire: notre centre d’intérêt” ont pour objectif de démontrer au monde entier les transformations profondes qu’a connues la Côte d’Ivoire depuis l’accession du Président de la République, Alassane Ouattara, à la magistrature suprême. Ces changements se manifestent par la construction d’hôpitaux, d’écoles, de ponts, ainsi que par des réformes institutionnelles au sein de l’administration.
“Cette fois, nous avons bien voulu reconnaitre le travail abattu par notre Président, nous avons voulu célébrer cet homme qui est à la tête de tout ce changement que connait notre pays pendant qu’il est vivant et qu’il peut entendre et nous voir”, a fait savoir le président de la plateforme “Côte d’Ivoire: notre centre d’intérêt” , Roland Rodrigue Liabi qui a indiqué que c’est une façon de laisser des traces à travers cet ouvrage et ce film documentaire.
La présidente du Senat, Kandia Camara, par ailleurs marraine de cette cérémonie, a souligné qu’elle partage la conviction des auteurs selon laquelle il est bienséant de rendre hommage au chef de l’Etat, “digne héritier du président Félix Houphouët Boigny au moment où nous profitons encore de sa présence si rassurante”.
Selon elle, l’album photo et le film documentaire mis à la disposition du public constituent de précieux témoignages auprès de la communauté nationale et internationale. Ces supports illustrent de par leur qualité documentaire le cœur battant de cette Côte d’Ivoire résolument au travail.
“Je suis particulièrement heureuse d’être parmi les témoins oculaires de ce jour parce qu’une telle œuvre bonifie l’image de la jeunesse ivoirienne”, a-t-elle déclaré, invitant la population ivoirienne à s’approprier cet ouvrage qui donne une idée de l’immensité des réalisations à l’actif de la gouvernance du président de la République.
La plateforme “Côte d’Ivoire, notre centre d’intérêt” se veut apolitique et est composée de communicateurs, chefs d’entreprises, hommes de médias, acteurs culturels, entrepreneurs et artisans de tout bord, de toute sensibilité, de toute obédience qui ont pour intérêt commun la Côte d’Ivoire.
(AIP)
zaar