Adiaké, 8 août 2024 (AIP) -Le préfet du département d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, a exhorté les élus et les cadres de la région, lors des célébrations du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à renforcer la cohésion et l’union.
Le préfet a insisté sur l’importance de mettre à profit les divergences d’opinions et les qualités intellectuelles des cadres comme un atout pour le développement, plutôt que comme une source de division.
Elle a encouragé les cadres et les hommes politiques à s’investir davantage dans le développement du département, en travaillant en étroite collaboration avec les populations locales et en apportant leur soutien à l’administration locale grâce aux avantages offerts par leurs différentes positions sociales.
Après cette intervention, les festivités se sont poursuivies avec un défilé militaire et civil, suivi d’un vin d’honneur à la résidence du préfet.
À cette occasion, l’association des directeurs et chefs de services d’Adiaké a offert un présent à Mme Trazié.
En reconnaissance de son leadership, Kouassi Damas, président de l’association et chef du cantonnement des eaux et forêts, a déclaré que ce cadeau, une horloge marquant les 64 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, symbolise leur reconnaissance envers le préfet.
Plusieurs activités ont précédé cette célébration note-on.
(AIP)
zsg/akn/zaar