Toumodi, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de région du Bélier, préfet du département de Toumodi, Germain N’Guessan Kouakou, a lancé mercredi 07 aout 2024 un appel au calme et à la retenue à l’approche de l’élection présidentielle de 2025 pour préserver la paix, lors de la commémoration du 64e anniversaire de l’indépendance célébré sur l’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi.
M. N’guessan a invité les populations à privilégier la cohésion, gage d’élections sans violence. Il a rappelé que le climat apaisé est la résultante du dialogue politique et social initié par le président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du processus de réconciliation qui se poursuit et qui a produit des avancées significatives .
« La belle réussite de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire donne la preuve que lorsque les enfants de notre pays se mobilisent pour un même objectif, nous remportons de grandes victoires. Alors mobilisons-nous pour remporter la victoire des élections sans violence », a-t-il soutenu.
L’administrateur civil a invité particulièrement les populations de sa zone de compétence à taire les querelles, à s’unir et à travailler main dans la main pour le développement du département de Toumodi et de la région du Bélier.
La célébration de cette fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été marquée par le défilé des associations, des communautés nationales, étrangères et des différents corps de métiers.
(AIP)
gba/ena/fmo