Agboville, 09 août 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville, Atsain Jean-Jacques, a invité mercredi 07 août 2024 les populations de la sous-préfecture de Loviguié à maintenir la cohésion sociale et un environnement de paix pour un développement partagé dans la circonscription.
« Je vous exhorte à maintenir la cohésion sociale, le vivre ensemble, pour un développement partagé dans tous les villages de la sous-préfecture. Ensemble engageons-nous pour une vie cohésive, pour un développement harmonieux », a dit M. Atsain, qui a présidé la cérémonie du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Loviguié (situé à 22 km d’Agboville).
Il a rappelé les investissements et projets du gouvernement réalisés dans la sous-préfecture dans les secteurs de l’eau potable, de la voirie, de l’éducation, de la santé, pour l’insertion des jeunes et l’autonomisation des femmes. Au-delà des réalisations, il a exhorté les populations au travail et à toujours œuvrer pour la paix et la fraternité.
« L’avenir de notre pays est reluisant. L’avenir de notre région est certain. Le futur de notre département est sûr. La projection faite pour notre sous-préfecture est rassurante. Aussi devons-nous créer les conditions pour l’aboutissement de ce qui est prévu pour notre pays, pour notre département et pour notre sous-préfecture », a-t-il soutenu.
Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville a, par ailleurs, encouragé les populations à participer aux différentes étapes de l’élection présidentielle à venir de 2025, durant laquelle un « comportement citoyen et responsable » doit être observé.
La célébration de la fête de l’indépendance à Loviguié, qui a rassemblé les habitants des villages de la sous-préfecture (Anno, Wahin, Gbessé, Loviguié 1 et 2), a été marquée par une prise d’armes, un défilé et des prestations de danses traditionnelles.
(AIP)
ena/fmo