Bouna, 08 août 2024 (AIP)- Une visite des populations dans les services publics des forces de défense et de sécurité (FDS) a été organisée jeudi 1er et vendredi 02 août 2024 par la cellule civilo-militaire (CCM) de Doropo, dans la perspective de rapprocher les deux entités.
Selon une note transmise à l’AIP, jeudi 08 août 2024, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Partenariat innovant pour le renforcement de l’engagement Civilo-Militaire en Côte d’Ivoire (ICE) financé par le Royaume des Pays-Bas et mis en œuvre par ELVA et Equal Access International (EAI), en complémentarité au projet R4P, financé par l’USAID.
Cette action intervient selon l’un des axes du projet qui vise à soutenir les cellules civilo-militaires des zones frontalières, afin de renforcer la résilience des communautés face à la menace d’extrémisme violent.
Pendant deux jours, la CCM de Doropo en collaboration avec les leaders communautaires, a amené les représentants de la jeunesse, des femmes, les religieux, commerçants et des transporteurs a visité les services publics des FDS. Les échanges ont porté sur leurs attentes afin de relever ensemble les défis sécuritaires de la localité et briser le mur de méfiance des populations à l’endroit des forces de l’ordre.
A travers cette initiative, le projet ICE entend contribuer à l’amélioration des rapports entre population et FDS en vue de faciliter les conditions de dialogue entre les civils et les forces de l’ordre à travers des cadres d’échanges et de collaboration permanente.
(AIP)
on/cmas