Téhini, 09 août 2024 (AIP)- Le préfet de Téhini, Koudou Gnayoro Ignace, a dénoncé, mercredi 7 août 2024, les nombreuses installations anarchiques et sans aucune autorisation, des demandeurs d’asile autour des villages, accompagnés de leurs animaux.
Ces animaux qui occasionnent des dégâts de culture, mettent en mal la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, a indiqué M. Gnayoro, lors de son adresse à la population au cours de la cérémonie du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire.
Face à cette situation, il a invité les populations hôtes à ne pas se faire justice, mais de recourir aux autorités compétentes pour des règlements et de continuer à accorder l’hospitalité et l’assistance nécessaire aux frères venus du Burkina Faso pour se mettre en sécurité.
Par ailleurs, le préfet a félicité les différents candidats aux élections du 02 septembre 2023 et les populations pour leur esprit républicain, pour le climat apaisé dans lequel se sont déroulées ces élections, en demandant une participation massive des électeurs pour les échéances électorales de 2025.
(AIP)
ota/nmfa/fmo