Man, 09 août 2024 (AIP)- La Mutuelle de développement économique et social de la sous-préfecture de Yapleu (MUDESY), dans le département de Man, a distingué, mardi 6 août 2024, les meilleurs élèves et planteurs de la localité, lors d’une journée du mérite et de l’excellence.
Cette initiative a permis de récompenser 54 élèves, des planteurs émérites, ainsi que des personnes ayant fait preuve de dévouement dans leurs services et au sein de la communauté.
Le président de la MUDESY, Won Séraphin, a souligné que cette cérémonie vise à encourager l’excellence à tous les niveaux, en incitant les élèves à persévérer dans leurs études et, les parents à redoubler d’efforts dans le travail pour soutenir la réussite scolaire de leurs enfants.
Chaque récipiendaire a reçu en rapport avec le domaine où il a excellé, un diplôme d’honneur, un kit scolaire composé de cahiers, stylos et tenue d’école, ainsi que des produits phytosanitaires.
Le sous-préfet de Yapleu, Any Edry Désiré, s’est réjoui de cette initiative, encourageant la mutuelle à poursuivre son effort de promotion au travail bien fait, l’union et la cohésion sociale, des valeurs essentielles pour le développement de la localité.
Il a félicité les lauréats et exhorté les parents à continuer d’accorder une importance primordiale à l’éducation de leurs enfants. ‘’Car aller à l’école pour un enfant c’est exister demain’’, a-t-il relevé.
Cette journée, qui a rassemblé les cadres de la sous-préfecture, est perçue comme un moyen de renforcer l’union et la solidarité au sein de la communauté. La journée du mérite et de l’excellence, désormais à sa troisième édition, continuera d’être organisée par la MUDESY, qui envisage d’étendre les récompenses à d’autres secteurs d’activités.
(AIP)
ebd/fmo