Gagnoa, 10 août 2024 (AIP)- Des femmes du Grand Ouragahio (les sous-préfectures de Bayota, de Yopohué, de Dahiépa Kéhi et de Ouragahio) ont été instruites sur l’entrepreneuriat féminin, lors de la troisième édition du festival ”Awale” portant sur le thème ”Femme culture et développement”.
Au total, 50 femmes, originaires des villages de Gnaliepa et de Bayota, ont bénéficié, jeudi 08 août 2024 à Gnaliépa, d’une formation sur l’entrepreneuriat féminin, pour leur autonomisation.
Cette formation assurée par le cabinet Aladje, représenté par son directeur Evariste Kouadio, et la direction régionale du conseil hévéa- palmier à huile de Gagnoa, représenté par Marcel Sery, sera suivie d’un accompagnement technique pour amener ces femmes à créer effectivement leurs propres entreprises.
« Awale festival est désormais l’identité culturelle du grand Ouragahio », a affirmé son commissaire général, Didier Sery.
La journée du vendredi 9 août a été consacrée aux compétitions de danses, de chansons, du ”bagnon”, de la langue Bhete, du conte, de la cuisine traditionnelle et de jeux traditionnels, avec les troupes participantes issues des sous-préfectures de Ouragahio, de Yopohué et de Dahiepa Kéhi.
La cérémonie de clôture de la troisième édition est prévue ce samedi 10 août 2024.
(AIP)
Dd/kp