Grabo, 10 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël, a plaidé, dans son discours de la fête du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août 2024, pour le démarrage effectif de bitumage de l’axe Tabou-Guiglo dont les travaux sont attendus impatiemment par les populations.
M. Gueu a exprimé cette doléance après avoir remercié le gouvernement pour les réalisations déjà effectuées dans la circonscription administrative au nombre desquelles la connexion de la ville de Grabo et de dix villages au réseau électrique, la mise en place d’un camp militaire et d’une brigade de gendarmerie, la construction de châteaux d’eau à Grabo et à Gnato. Il y a également la construction en cours de deux collèges de proximité à Siahé et à Dougbo.
Selon le sous-préfet, l’étude de faisabilité du projet a été finalisée et il ne reste que quelques détails techniques à régler, tout en espérant un déploiement très prochain des engins sur le terrain pour le début des travaux.
Il a félicité les populations et les forces de défense et de sécurité pour leur rôle dans la sécurité et la paix, favorisant ainsi le déploiement de davantage d’actions gouvernementales et d’investisseurs privés dans cette zone, grande productrice de palmier, de cacao et de caoutchouc naturel issu de l’hévéa.
(AIP)
bka/nbf/kp