Issia, 15 août 2024 (AIP) – Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENET-CI), Michael Boko, a procédé mercredi 14 août à Issia, à l’ouverture officielle du quatrième centre de santé mutualiste des enseignants, après ceux de Yopougon, Divo et Abengourou.
M. Boko a remis les clés du centre médical des enseignants d’Issia aux autorités administratives et éducatives du département.
Cette structure baptisée “Centre de santé mutualiste Kandia Camara” est dédiée prioritairement aux enseignants et s’inscrit dans le programme de santé intégré de la MUPEMENET-CI. Désormais, les soins primaires seront administrés dans ce centre qui comporte une salle d’observation, surtout un laboratoire bien équipé pour les examens cliniques.
Michael Boko est revenu sur les objectifs de la mise en place de la mutuelle des personnels de l’Education nationale, soulignant qu’il s’agit de permettre à tous les enseignants de bénéficier de soins de santé, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes dans la formation des enfants de Côte d’Ivoire.
Le PCA a énuméré les acquis enregistrés en 10 ans d’existence. Il s’agit, entre autres, d’une couverture sanitaire, de la digitalisation de la mutuelle, et de l’ambitieux programme de couverture nationale par la création de centres de santé, pour le bonheur des 80.000 membres de la MUPEMENET-CI.
(AIP)
bop/ja/cmas