Abidjan, 17 août 2024 (AIP)- Pour la première fois dans l’histoire du continent, Casablanca accueille les Championnats d’Afrique d’eSports du samedi 17 au 21 août 2024.
Cet événement inédit rassemble plus de 180 athlètes venant de 17 pays africains, qui s’affronteront dans cinq catégories de jeux : CS2 Open, CS2 Women, MLBB Open, MLBB Women et PubG mobile.
L’ouverture officielle qui s’est tenue le vendredi 16 août août au Complexe Sportif Mohammed V, marque le début d’une compétition intense qui culminera avec la qualification des meilleures équipes pour les Championnats du Monde d’eSports à Riyad en novembre prochain.
Organisé par la Confédération africaine des sports digitaux (ACDS), ce championnat symbolise l’essor de l’eSport en Afrique, et positionne Casablanca comme la nouvelle capitale africaine de cette discipline en pleine expansion.
L’accès aux compétitions est gratuit, afin de permettre à un large public de découvrir le talent et le potentiel de l’eSport africain, conclu la note.
(AIP)
tm