Guiglo, 17 août 2024 (AIP) – Le chef des services techniques de la mairie de Guiglo (région du Cavally, Ouest), Eugène Kouassi Kouadio, a annoncé, vendredi 16 août 2024, au cours d’un entretien avec l’AIP, la création d’un centre d’enfouissement technique, bientôt à Guiglo, pour une gestion efficiente des déchets dans la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire).
M. Kouassi, par ailleurs, ingénieur des travaux publics, a indiqué, qu’à juste titre, la municipalité a déjà identifié un site de 100 ha qui va abriter ce centre d’enfouissement technique dans la capitale régionale, où seront convoyés tous les déchets collectés dans toute la région du Cavally, pour y être enfouis.
Cette annonce a été faite alors que le chef des services techniques plaignait les habitants de la commune, relativement aux dépôts sauvages d’ordures ménagères qui sont de leur fait, et qui s’amoncèlent au grand marché, au niveau de la clôture de la préfecture, et de la mairie, dégradant l’environnement coquet de la ville de Guiglo.
Face à cette situation, il a souligné que la commune est confrontée au phénomène de dépôts sauvages des ordures ménagères, et que pour parer à cette situation, il a eu une séance de travail avec le service voirie, chargé de l’enlèvement de ces ordures ménagères, pour ensemble voir ce qui pourrait être fait dans l’immédiat, pour gérer cette situation désagréable qu’inconfortable.
«Le 1er adjoint au maire a, de son côté, convoqué une réunion d’urgence pour endiguer ces dépôts sauvages d’ordures. Il y a même une brigade de salubrité, chargée de la bonne gestion des ordures ménagères, et qui doit tout mettre en œuvre afin que les gens déposent leurs ordures sur des sites choisis pour éviter le désordre dû aux dépôts des ordures ménagères dans tous les coins de rue, dans notre commune», a expliqué Eugène Kouassi Kouadio.
(AIP)
ja/fmo