Ferkessédougou, 20 août 2024 (AIP)- L’Union des jeunes de Ferkessédougou résidents à Abidjan (UJFRA) a officiellement remis, vendredi 16 et samedi 17 août 2024, les pompes villageoises à motricité humaine, entièrement réhabilitées aux villages de Peyaravogo, Gbambalvogo et Tekpovogo (département de Ferkessédougou).
« Nous avons ressenti les besoins exprimés par nos parents de ces trois villages pour la question des pompes. L’objectif de cette action est donc de leur permettre d’avoir accès à l’eau potable régulièrement et éviter des maladies », a indiqué le président de l’UJFRA, Coulibaly Gninangnon Raymond.
Il a expliqué que ces trois villages sont les premiers sur une longue liste de pompes à réhabiliter. « Ensemble il faut que tous les fils et filles du département s’unissent pour faire reculer la pauvreté et apporter le développement », a-t-il exhorté.
Le directeur régional de l’Hydraulique du Tchologo, Boga Popé, a encouragé l’UJFRA pour ces actions. Il a prodigué des conseils aux villages bénéficiaires pour une bonne utilisation des pompes réhabilitées.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gerald, a salué l’initiative de l’UJFRA tout en la remerciant au nom des populations des villages bénéficiaires. Il a émis le souhait d’actions de développement similaires dans sa circonscription.
Cette action de réhabilitation des pompes villageoises s’inscrit dans le cadre de la 8e journée sociale de l’UJFRA dont le thème est “La contribution de la jeunesse associative face aux défis du développement rural”.
(AIP)
ki/gak/cmas