Abidjan, 20 août 2024 (AIP) – Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul, a annoncé mardi 20 août 2024, lors du “Forum de l’AIP”, son intention de mettre un accent particulier sur la promotion du sport afin d’améliorer le bien-être des fonctionnaires.
Lors de ce forum portant sur le thème « La MUGEF-CI, 50 ans après : actions, défis et perspectives », M. Gnogbo Paul a souligné l’importance d’agir sur plusieurs fronts pour soutenir les fonctionnaires. “Nous continuerons à investir dans l’amélioration de l’offre de médicaments, dans les délégations à renforcer la prévention par des bilans de santé, et à soutenir les hôpitaux en fournissant les ressources nécessaires dans la mesure de nos capacités », a-t-il déclaré.
Il a également insisté sur la nécessité de rendre la vie des fonctionnaires plus agréable, en particulier ceux vivant à l’intérieur du pays, où les conditions peuvent être plus difficiles. « Nous allons intensifier la pratique du sport pour aider les fonctionnaires à réduire les pesanteurs et améliorer leur qualité de vie », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Gnogbo Paul, a annoncé une prochaine campagne de sensibilisation sur la Couverture maladie universelle (CMU) et la MUGEFCI. Il a également mentionné que la Mutuelle prend en charge le coût des bilans de santé, évalué en moyenne à 95 000 FCFA, et qu’elle prévoit d’offrir des dialyseurs en plus des 20 déjà offerts à ses mutualistes.
Le PCA a réaffirmé l’engagement de la MUGEFCI à être à l’écoute des fonctionnaires et à répondre à leurs préoccupations. Il a évoqué les efforts en cours pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension par l’État, afin d’accroître la qualité des prestations offertes.
Élu le 25 janvier 2022 à la tête de la MUGEFCI, Gnogbo Paul est également signataire de la trêve sociale du 17 août 2017 avec le gouvernement ivoirien, visant à maintenir un climat de paix sociale durable dans le pays.
(AIP)
ad/zaar