Tiébissou, 21 août 2024 (AIP) – Une centaine d’écoliers, d’enseignants, de veuves et d’acteurs de développement du village de Komorossou, situé à 18 km de Tiébissou (centre, région du Bélier), ont été récompensés samedi 17 août 2024, sur la place publique du village, par le conseil café-cacao et l’Association des ressortissants de Komorossou (AREK), lors de la première édition des activités annuelles de développement (Komlo Tchindan).
Le conseil du café-cacao, représenté par son Directeur général adjoint (DGA), Dr Koffi N’Goran, a remis 150 kits scolaires destinés aux meilleurs élèves du CP1 au CM2. Quant à l’AREK, elle a offert un mégaphone au village pour les annonces à la communauté. Elle a également distribué des pagnes aux six enseignants de l’Ecole primaire publique (EPP) de Komorossou, des sacs de riz et de l’huile à 20 veuves du village, ainsi que 15 machettes et limes pour les « 15 jeunes dynamiques » qui s’occupent régulièrement de la salubrité du village.
L’AREK a enfin récompensé les 25 écoliers de l’école du village qui ont été admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et à l’entrée en 6e en 2024, ainsi que les cinq premiers de chaque classe.
Le DGA, Dr Koffi, a souligné l’importance de s’assurer que les 150 kits distribués par son institution soient attribués aux meilleurs écoliers, dans le but de favoriser une saine émulation, de récompenser l’excellence et de soutenir les parents dont les enfants se sont particulièrement distingués par la qualité de leur travail.
Le secrétaire général de l’AREK, Oura Kouakou Paulin, représentant le président Oka Fabien, a souligné que, outre les récompenses et la pose de la première pierre des infrastructures scolaires, la première édition de « Komlo Tchindan », grand jour de Komorossou, organisée du 15 au 17 août, sous le parrainage du Conseil du Café-Cacao, a été marquée par diverses activités socio-culturelles et sportives.
Ces festivités ont inclus une finale de football, des jeux d’awalé, un concours de cracks, du footing, une opération de salubrité, ainsi que des danses traditionnelles de Blomé, d’Adrèba, et de Wôwô.
(AIP)
myk/gso/zaar