Niakara, 25 août 2024 (AIP)- Le chef de village intérimaire d’Arikokaha (département de Niakara), Pascal Koné Dahiri, a officiellement pris fonction samedi 24 août 2024, au cours d’une cérémonie organisée en présence des autorités préfectorales, des élus et cadres de la sous-préfecture.
Pascal Koné Dahiri a été officiellement fait chef de village d’Arikokaha par le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, en présence du 3e vice-président du Conseil régional du Hambol, Ousmane Coulibaly, et du maire de Niakara, Pierre Koné, ainsi que des chefs des villages voisins, des responsables de mutuelles de développement local et des populations.
Le préfet Maténin Ouattara a exhorté le nouveau chef d’Arikokaha à être tolérant et humble, à demeurer à l’écoute de ses administrés et à accepter les critiques.
Elle a appelé les populations d’Arikokaha à l’union, à la solidarité et à la cohésion autour du chef qui va désormais conduire la destinée du village au plan coutumier et traditionnel.
Au nom du président du Conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, le 3e vice-président a encouragé les uns et les autres à la promotion de la paix, l’union et l’entente dans la sous-préfecture d’Arikokaha, « gage de progrès et développement durable ».
(AIP)
jbm/gak/cmas