Bonon, 26 août 2024 (AIP) – Trois corps ont été calcinés dans un accident de la circulation, survenu, dimanche 25 août 2024, sur l’axe Bonon- Gonaté, près du village de Djahakro, a appris l’AIP auprès des sources sécuritaires.
Selon les témoins des faits, deux véhicules personnels sont entrés en collision, lorsque l’un d’entre eux, a essayé d’amorcer un dépassement sur un gros camion et un car de transport, avant de se retrouver nez à nez avec le second, entraînant un violent choc et l’incendie des véhicules dans la foulée.
Les bonnes volontés sur les lieux ont réussi à extirper l’un des occupants des deux véhicules, le seul, survivant, le Père curé de la paroisse Sainte Trinité de Bonon, Jean Nadège Gbahou, avec des dommages corporels. Malheureusement, les trois autres passagers ont eu moins de chance avec l’explosion immédiate suite à l’incendie.
Les sapeurs-pompiers de Daloa arrivés sur les lieux ont transféré les corps à la morgue et évacué le blessé à Daloa et ensuite à Yamoussoukro pour des soins appropriés. Les gendarmes de Bonon et de Daloa présents sur les lieux ont fait les constats d’usage et ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
(AIP)
ors/ns/haa