Man, 20 oct 2024 (AIP)-La tisserande Goh Mayèré Armelle a remporté le concours « Femmes émancipées pour un développement durable en Côte d’Ivoire (FEDD-CI) », organisé par l’Agence Belisa évènementiel, grâce à son projet axé sur le tissage de pagnes traditionnels.
Lors de la présentation de son projet, samedi 12 octobre 2024 à l’hôtel communal de Man, Goh Mayèré Armelle a expliqué son ambition de moderniser les pagnes traditionnels en préservant leur authenticité et garantissant leur qualité.
Elle a précisé que son objectif est de créer une petite usine de fabrication de tissus traditionnels Dan, afin de répondre à la demande croissante de produits artisanaux de qualité, basés sur des techniques locales tout en intégrant des outils modernes pour améliorer la productivité.
L’objectf du concours était de promouvoir le potentiel et le savoir-faire des femmes ivoiriennes. Il a réuni neuf candidates ayant présenté chacune un projet. À l’issue des délibérations, le jury a attribué le prix de la victoire à Goh Mayèré Armelle, saluant la pertinence et l’impact potentiel de son initiative en matière de promotion de la culture locale et de lutte contre le chômage.
(AIP)
ebd/kp

