Agboville, 08 fev 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Grand-Morié (14 km d’Agboville), Soumahoro Yssouf, a exhorté, vendredi 7 février 2025, les fonctionnaires et agents de l’État, ainsi que les travailleurs du secteur privé, à faire preuve de courage, de persévérance et d’engagement dans l’exercice de leurs responsabilités, lors de la cérémonie d’échanges de vœux à la sous-préfecture.
« Chaque jour, dans vos fonctions respectives, donnez le meilleur de vous-même. Nous devons toujours garder à l’esprit que nos responsabilités vont bien au-delà de notre simple métier. En mettant en œuvre vos compétences, vos talents et vos valeurs, vous contribuez à la construction d’une Côte d’Ivoire forte, moderne et unie », a déclaré M. Soumahoro.
Il a souligné que chaque tâche ou mission accomplie est un acte de service rendu à la nation. Il a également rappelé que l’exercice des fonctions de chacun constitue non seulement un devoir professionnel, mais aussi une obligation morale, spirituelle et patriotique.
« En 2025, j’aspire à ce que chacun de nous poursuive ses missions avec rigueur, conscience et dévouement », a-t-il insisté.
Le sous-préfet a, par ailleurs, invité les chefs de village à la vigilance face à certaines pratiques, notamment le port de cercueil lors des funérailles comme mode de pour désignation de prétendus sorciers, qui se solde parfois par des dégâts matériels.
(AIP)
Ena/haa

