Man, 23 fév 2025 (AIP)-Une rencontre d’informations et de sensibilisation des populations, en particulier des propriétaires de véhicules et d’engins à deux et trois roues, a eu lieu, vendredi 21 février 2025, au foyer des jeunes de Santa (dans le département de Biankouma), avec pour objectif de renseigner les participants sur la procédure de délivrance des documents administratifs liés à leurs engins.
La rencontre, présidée par le sous-préfet de Santa, Atta Bénié, s’inscrivait dans le cadre d’une opération spéciale visant à simplifier l’obtention de ces documents. Elle a réuni des représentants de la direction régionale des Transports de Man, des auto-écoles, des structures d’assurance, ainsi que de la Société ivoirienne de contrôle techniques automobiles et industriels (SICTA), et a attiré de nombreuses personnes.
Les services compétents présents ont fourni des informations détaillées et expliqué les démarches à suivre pour obtenir les documents nécessaires. Cette session a permis de clarifier les étapes et de répondre aux préoccupations des propriétaires d’engins.
Le sous-préfet de Santa a souligné l’importance de cette opération et a encouragé les participants à profiter de cette occasion pour obtenir les documents requis pour l’utilisation légale de leurs véhicules. Il a précisé que l’opération vise à faciliter le processus et à garantir la régularité des engins.
Lors de cette rencontre, une centaine de demandes de documents administratifs a été enregistrée. L’opération de sensibilisation se poursuivra pendant un mois, offrant aux propriétaires d’engins un temps supplémentaire pour régulariser leur situation.
(AIP)
ebd/zaar

