Vavoua, 1er mars 2025 (AIP) – Quatre nouveaux secrétaires généraux du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) ont été investis mercredi 26 février 2025 à Vavoua par le secrétaire national chargé des affaires juridiques, Konaté Zié, lors de l’assemblée générale ordinaire du syndicat, en présence de plus de 200 instituteurs.
Ces responsables syndicaux ont été élus dans les sous-sections des Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Vavoua 3, Vavoua 2, Kétro-Bassam et Séitifla. Parmi elles, Vavoua 3 et Kétro-Bassam sont de nouvelles circonscriptions récemment érigées en inspections, portant à six le nombre d’IEPP dans le département.
Konaté Zié a exhorté les nouveaux secrétaires généraux à respecter les textes et la discipline du MIDD. « Ne ramez pas à contre-courant », a-t-il déclaré, les invitant à élargir la mobilisation afin d’impliquer tous les instituteurs dans les activités syndicales.
S’exprimant au nom des nouveaux responsables, Bamba Bouaké, secrétaire général de l’IEPP Vavoua 3, a réaffirmé leur engagement à collaborer avec le bureau exécutif national du MIDD et à défendre les intérêts des instituteurs. Concernant la revendication des primes trimestrielles réclamées par les fonctionnaires du secteur de l’éducation, il a exprimé sa confiance en l’État et en la direction nationale du syndicat.
(AIP)
sk/haa