Daloa, 5 mars 2025 (AIP) – Cinq tonnes de riz et autant de sucre, offertes par la présidence de la République à l’occasion du jeûne du ramadan, ont été remises mercredi 5 mars 2025 à la communauté musulmane du département de Daloa.
« Le chef de l’Etat vous demande de prier pour le pays afin que la paix continue d’y régner et que la prochaine élection présidentielle se déroule dans la quiétude », a dit le secrétaire général de préfecture, Gbéï Képo Emmanuel, en remettant le don à l’imam Abdalah Bamba, porte-parole du conseil supérieur des imams dans la localité.
Ce dernier a exprimé un sentiment de gratitude envers le chef de l’Etat et assuré que les vivres reçus seront partagés dans toutes les mosquées du département en accordant une faveur spéciale aux plus indigents afin de les accompagner dans le jeûne.
Selon l’imam, certains fidèles n’ont pas le « minimum » pour rompre convenablement leur jeûne de façon à préserver leur santé, d’où l’importance du partage.
Chaque année, en début du mois de jeûne du ramadan, le président de la République offre des vivres à toutes les communautés musulmanes du pays. Plusieurs tonnes de riz et de sucre, parfois du lait ou d’autres aliments leur sont ainsi distribués.
(AIP)
kaem/zaar

