Kounahiri, 22 juil 2025 (AIP) – Le maire de Kounahiri, Bissa Augustin, a procédé, lundi 21 juillet 2025, au lancement de l’édition 2025 du programme des Travaux à haute intensité de main-d’oeuvre (THIMO), lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la mairie.
37 jeunes de la commune ont été recrutés pour exécuter des travaux d’entretien, d’assainissement et d’embellissement dans la ville, dans le cadre de ce programme piloté par l’agence emploi jeunes.
« C’est une opportunité qui vous est offerte. C’est un service à la fois pour vous et pour votre commune car il est d’intérêt public. Voici pourquoi je vous exhorte à aller jusqu’au bout afin qu’à terme, vous puissiez investir dans des projets pour votre épanouissement », a déclaré le maire Bissa Augustin. Il a remercié l’État de Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de ce programme.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, Bomisso Podjai a salué l’initiative. « Nous avons conscience de l’opportunité qui nous a été offerte. Nos remerciements vont à l’endroit de l’État, de l’Agence emploi jeunes de Kounahiri et au maire sous la tutelle de qui nous allons travailler. Nous nous engageons à travailler avec abnégation au service de notre commune », a-t-il affirmé.
Initié par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, le programme THIMO vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers des activités à forte utilité sociale.
Kounahiri accueille pour la deuxième fois ce programme. Les jeunes de la première vague avaient reçu leur chèque de fin de cycle le mardi 20 août 2024.
(AIP)
ak/haa

