Facobly, 1er août 2025 (AIP)- L’administrateur civil Yao Kouakou Antoine a pris fonction comme préfet de Facobly, jeudi 31 juillet 2025, lors d’une cérémonie de passation de charges présidée par le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé.
Nommé préfet du département de Facobly par décret N° 2025-531 du 26 juin 2025 portant nomination dans les fonctions de préfet de département, M. Yao succède à Sery Célestin, secrétaire général de préfecture ayant assuré l’intérim du poste depuis janvier 2025. Né le 17 septembre 1970 à Tiassalé, marié et père de trois enfants, il occupait auparavant le poste de secrétaire général de préfecture à Fresco.
Procédant à la passation, le préfet du Guémon a indiqué confier le nouveau préfet aux autorités locales et aux populations au nom du chef de l’État, en exprimant sa confiance dans la capacité de ce dernier à instaurer une bonne collaboration avec les sous-préfets, les élus et les habitants du département.
Le préfet sortant a salué l’arrivée de son successeur et assuré de l’appui des membres du corps préfectoral pour la réussite de sa mission. « Vous n’êtes pas seul, nous sommes là pour vous accompagner », a-t-il affirmé.
Le nouveau préfet a affiché sa volonté d’inscrire son action dans la continuité. « Les sillons de ma mission ayant été déjà tracés par mes prédécesseurs, je m’évertuerai au nom de la continuité de l’administration de les élargir en apportant ma propre vision et mon empreinte », a déclaré M. Yao. Il a rassuré de sa détermination à œuvrer dans cette dynamique pour le développement harmonieux du département et le bien-être de ses habitants.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du corps préfectoral du département, des directeurs et chefs de services, des responsables d’associations, des chefs coutumiers ainsi que des élus dont l’ancien préfet Séhi Gaspard.
(AIP)
ebd/cmas

