Vavoua, 06 août 2025 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité, les corps de métier et les populations de Vavoua prennent part aux répétitions en vue de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévue jeudi 7 août 2025.
Les préparatifs comprennent des séances de répétition du défilé militaire impliquant un détachement de la brigade de gendarmerie, du commissariat de police, du service des Eaux et Forêts, de la police municipale ainsi qu’un détachement spécial de l’escadron de gendarmerie de Daloa.
Sous la conduite de l’adjudant-chef William Komenan, commandant des troupes pour la circonstance, les participants ont exécuté les différentes étapes de la cérémonie, notamment la mise en place des troupes, la présentation du drapeau, la revue des troupes, le salut aux couleurs, le discours officiel, le défilé militaire et civil, et la clôture.

Des spectateurs se sont rassemblés spontanément pour assister aux exercices.
Parallèlement, les corps de métier et groupes communautaires locaux s’exercent depuis plusieurs jours au défilé civil, le long de la voie dite « la ceinture », afin de présenter un passage ordonné le jour de la fête.
(AIP)
sk/haa