Agnibilékrou, 8 août 2025 (AIP) – La sous-préfète de Duffrebo, Konan Aya Lucie, a exhorté, jeudi 7 août 2025, les populations à mettre fin aux occupations de terres sans titre foncier, en s’inscrivant massivement au projet de renforcement et de sécurisation des forêts (PRESFOR), afin de prévenir les conflits fonciers et protéger les ressources naturelles.
« Faisons-en sorte qu’il n’y ait plus de terre sans propriétaire en adhérant au PRESFOR », a lancé Mme Konan, lors des festivités du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébrées à Duffrebo, dans le département d’Agnibilékrou (Est, Indénié-Djuablin).
Selon elle, ce programme gouvernemental constitue une opportunité unique pour sécuriser les droits fonciers, faciliter l’accès aux titres officiels et mettre un terme aux litiges récurrents liés à la propriété des terres. Elle a salué la vision du gouvernement et exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses initiatives de développement et ses actions sociales qui améliorent le quotidien des populations.
Mme le sous-préfet a également rendu hommage au chef du canton Agni Abbey, Nanan Sou Kouamé II, et au chef du village de Duffrebo, Nanan Konogodré II, pour leur engagement constant dans le développement local et leur appui à l’administration.
(AIP)
jcl/nam/kp

