Abidjan, 09 août 2025 (AIP) – Une bande organisée de pickpocket, spécialisée dans les vols de téléphones portables, venue d’Abidjan pour opérer dans la ville de Bouaké à l’occasion des festivités du 65e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, a été démantelée, rapporte la direction générale de la Police nationale (DGPN), samedi 09 août 2025.
Dans le cadre de l’opération « Vacances Sécurisées (VS10), dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 août, une équipe du commissariat de Police du 4e Arrondissement de Bouaké a interpellé le nommé A.H.B en flagrant délit de vol d’un téléphone portable, à l’occasion du concerto de l’Indépendance organisé à la place de la paix.
Conduit au commissariat pour enquête, l’individu a reconnu appartenir à une bande de pickpocket opérant à Bouaké depuis cinq ans, lors des grands événements organisés dans la ville. Il a dénoncé ses complices en livrant leurs cachettes.
L’enquête étant diligentée par le chef de service du commissariat, huit membres du gang ont été interpellés. Il s’agit des nommés B.K, 54 ans; Y.G.A, 60 ans; B.K.F, 61 ans; C.O, 41 ans; S.S.S, 48 ans; B.A, 36 ans; K.J, 55 ans et L.A.O, 68 ans.
La fouille dans leurs différents lieux de résidence a permis de saisir 14 téléphones portables volés, une somme de 44 500 Francs CFA, et une fausse carte professionnelle militaire.
Les mis en cause sont conduits au Parquet pour nécessité d’enquête, a précisé la DGPN.
(AIP)
cmas

