Sikensi, 20 août 2025 (AIP) – L’officier en charge des opérations de la gendarmerie nationale, le général Koné Sounan, a annoncé mardi 19 août 2025 la saisie à Sikensi de 25 kg de drogue dont 18 kg de cannabis, entre le 26 juillet et le 18 août.
Dix fumoirs ont également été détruits et vingt personnes interpellées puis déférées au parquet de Tiassalé.
Le général Koné a livré l’information lors d’une réunion tenue à la mairie de Sikensi, en présence du préfet du département, Kra Siallou, et du médiateur délégué de l’Agneby-Tiassa, Kouamé Marie-Chantal.
Il a justifié la présence renforcée de ses éléments dans la localité par la « proportion croissante » de la criminalité et de la consommation de drogue.
Souhaitant une amélioration durable de la sécurité, il a appelé à une franche collaboration entre la population et la gendarmerie.
Dans le même sens, ses collaboratrices, la capitaine Adou Claudia et la capitaine Adjoua Laurence, ont respectivement exhorté les populations à éviter la consommation de drogue et à renforcer leur coopération avec les forces de l’ordre pour prévenir la criminalité.
Des participants ont toutefois exprimé leurs préoccupations sur les rafles nocturnes inopinées ainsi que sur la durée de la mission des gendarmes déployés à Sikensi depuis le 26 juillet.
(AIP)
km/eaa/cmas

