Sandégué, 04 sept 2025 (AIP) – La communauté musulmane de Yorobodi, département de sandégué, a commémoré, jeudi 04 septembre 2025, le Maouloud par une grande cérémonie de prière organisée sous le sceau de la paix et de la solidarité.
Cette cérémonie s’est déroulée au palais de la mosquée principale, en présence du sous-préfet de la localité, Coulibaly Demefowa Armand, et du chef de cantonnement des Eaux et Forêts.
Animée par le cheikh El Hadj Mounir Ouattara, cette célébration a été marquée par des invocations en faveur de la paix, de la solidarité et de la cohésion sociale.
Des prières spéciales ont été formulées pour le chef de l’État, les membres du gouvernement ainsi que pour l’ensemble de la Nation ivoirienne.
Le guide religieux a insisté sur la nécessité de préserver l’unité et le vivre-ensemble, invitant les fidèles à cultiver la tolérance et le pardon mutuel.
Il a également orienté ses prières sur le bon déroulement des prochaines élections, afin qu’elles se tiennent dans un climat apaisé et propice au maintien de la stabilité dans le pays.
La cérémonie a rassemblé autorités administratives, leaders communautaires et populations, tous unis dans un même élan spirituel pour implorer la grâce divine et consolider la paix à Yorobodi et en Côte d’Ivoire.
(AIP)
sm/bsb/fmo

