Katiola, 07 sept 2025 (AIP) – Le Lions club Abidjan Olympe, en collaboration avec les Lions Clubs Abidjan Lagune et Lys, a remis, samedi 06 septembre 2025, 470 kits scolaires aux élèves de Katiola.
La cérémonie s’est tenue à la salle de mariage Nielbien Alphonse de la mairie de Katiola. Chaque kit contenait des livres, des cahiers et d’autres fournitures scolaires afin de soulager les parents lors de la rentrée scolaire 2025-2026.
Le premier magistrat de la commune, Thomas Camara, a salué ce geste, le qualifiant d’acte de solidarité s’inscrivant dans le cadre de la « Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président Alassane Ouattara. Il a souligné que cette initiative contribue à décharger les parents des dépenses liées aux fournitures scolaires.
Au nom de ses pairs, le président du Lions Club Abidjan Olympe, Victorien Koffi, a expliqué que cette action vise à promouvoir la solidarité tout en encourageant les enfants à cultiver le goût de l’effort et à créer une saine émulation entre eux. Il a invité les élèves à croire en eux-mêmes et à travailler avec assiduité pour préparer leur avenir.
Le secrétaire général de préfecture, représentant Mme le préfet, Koné Ardjouma Raymond a félicité le Lions club Abidjan Olympe et ses partenaires pour cette initiative.
Il a souligné que cette action complète les efforts du gouvernement visant à assainir l’environnement scolaire afin d’améliorer le taux de réussite aux examens encourageant d’autres organisations à suivre cet exemple pour le bien-être de l’école ivoirienne.
(AIP)
Dg/bsp/haa