Bangolo, 08 sept 2025 (AIP) – Le président de l’Association de la jeunesse pour le développement de Béoué-Zagna (AJDB), Douodé Laurent, a plaidé le dimanche 7 septembre 2025 du parrain de la cérémonie officielle de son investiture, Koné Katinan, pour l’achèvement d’un bâtiment de l’école primaire du village.
M. Douodé a souligné les difficultés de certains élèves, notamment ceux du cycle moyen, qui sont contraints de suivre les cours sous des appâtâmes, une situation perturbant régulièrement les enseignements, particulièrement en période de pluies.
“L’avenir d’un pays se construit dans les salles de classe”, a-t-il relevé, appelant Koné Katinan à soutenir l’AJDB afin d’offrir aux enfants, un cadre d’apprentissage digne.
Il a rappelé que ce bâtiment de deux classes avec bureau de direction, resté inachevé faute de moyens financiers depuis plusieurs années, est indispensable pour préserver le statut de centre d’examen de l’école.
Pour sa part, le représentant du parrain, Koné Innocent, par ailleurs directeur du cabinet de Koné Katinan, a promis de rendre compte à son mandant afin d’aider à l’achèvement de l’ouvrage.
(AIP)
jn/cmas

