Adzopé,10 sept 2025 (AIP) – Une délégation de Le Médiateur de la République, conduite par Kacou Fabrice, a exhorté mardi 9 septembre les populations de la région de la Mé à la tolérance et au vivre ensemble afin que l’élection présidentielle d’octobre se déroule sans heurts, lors d’une séance de sensibilisation qui a eu lieu à la préfecture d’Adzopé dans le cadre d’une campagne globale sur toute l’étendue du territoire.
Pour M. Kacou, les élections ne doivent pas rimer avec la violence. C’est pourquoi, il a demandé à la population surtout aux jeunes d’être tolérants, de prôner le vivre ensemble et de tourner le dos à la violence afin que l’élection présidentielle d’octobre prochain se déroule sans heurts.
Pour lui, il est essentiel pour la Médiateur de la République de mener cette campagne afin de sensibiliser les populations et de prévenir les éventuels conflits liés aux élections et faire en sorte que les élections en Côte d’Ivoire ne soient plus une source de tension encore moins de fracture sociale.
Après Adzopé, la délégation va se rendre dans les différents chefs lieu de département de la région de la Mé pour adresser le même message aux populations locales.
(AIP)
ibt/fmo