Abidjan, 18 sept 2025 (AIP) – Le Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a désigné le mercredi 17 septembre 2025, Franck Ettien comme son candidat officiel pour l’élection du prochain président de l’organisation, au terme de sa 63ᵉ session ordinaire tenue à la Maison de la presse d’Abidjan sous la présidence de Jean-Claude Coulibaly.
L’unique point inscrit à l’ordre du jour portait sur le choix du candidat à soutenir lors du prochain congrès électif de l’UNJCI. À l’issue du scrutin interne, Franck Ettien a obtenu la majorité simple des voix, consacrant ainsi son investiture par le Conseil exécutif.
Le président Jean-Claude Coulibaly a appelé, à cette occasion, l’ensemble des conseillers à s’unir autour de la candidature retenue, afin de préserver la cohésion, l’unité et la solidarité au sein de la plus grande faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire.
Journaliste professionnel depuis plus de 15 ans, Franck Ettien occupe actuellement le poste de vice-président chargé de l’administration dans le bureau sortant de l’UNJCI. Il est également directeur général du site d’information adjuwa.net.
Membre du Conseil exécutif depuis 2016, il a été élu la même année président de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYop). De 2016 à 2019, il a exercé comme vice-président de l’UNJCI.
Candidat à la présidence de l’Union en 2019, sous le slogan « Responsabilité, Transparence, Solidarité », Franck Ettien s’était retiré du bureau à l’issue de l’élection. En 2022, il revient au sein de l’organisation en apportant son soutien au président sortant, Jean-Claude Coulibaly, réélu à la tête de l’UNJCI pour un second mandat de trois ans.
(AIP)
rd/cmas

