Tiassalé, 25 sept 2025 (AIP) – Le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a remis des manuels scolaires au collège moderne d’Eticoon (département de Tiassalé) pour les élèves des classes de 4ᵉ et de 3ᵉ, au titre de l’année scolaire 2025-2026.
S’exprimant au nom du président du conseil régional, Komenan Yao a indiqué, samedi 20 septembre 2025, que cette action s’inscrit dans le prolongement des recommandations issues du Forum sur l’école organisé dans la région en 2025.
Soulignant l’importance des manuels pour la réussite scolaire, il a rappelé l’intérêt du président du conseil régional pour l’éducation, illustré par plusieurs réalisations d’infrastructures et divers appuis. Il a insisté sur le fait que les ouvrages sont destinés à l’établissement.
La directrice régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Pélagie Assiè et le principal du collège moderne d’Eticoon, Mme Diamouténé Adidiata, ont exprimé leur gratitude au conseil régional, tout en s’engageant à assurer le suivi et l’entretien des manuels.
Le directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, a pour sa part, adressé un « hommage appuyé » au président du conseil régional, Pierre Dimba, pour avoir répondu avec « promptitude » à une doléance exprimée par le chef d’établissement, qu’il avait lui-même soutenue en tant que fils du village.
Chaque élève des classes de 4ᵉ (50) et de 3ᵉ (17) recevra des manuels dans sept disciplines. Cette distribution sera étendue aux 20 établissements de proximité de l’Agnéby-Tiassa.
(AIP)
kd/ena/cmas