Guitry, 02 oct 2025 (AIP) – Le foyer des jeunes de Guitry a abrité le mercredi 1er octobre 2025, la traditionnelle réunion de rentrée scolaire du Lycée moderne, en présence des autorités administratives, éducatives, coutumières et des parents d’élèves.
La cérémonie, a été placée sous la présidence du préfet de Guitry, Mme Ida Grâce Camara, en présence du 2ᵉ adjoint au maire, Ibrahim Ousmane.
« Respectez vos enseignants, évitez la violence, le banditisme et la consommation de drogue. La discipline, la paix et la cohésion sociale sont les clés de votre réussite », a insisté le préfet à l’endroit des élèves.
Le proviseur, Tizié Norbert, a encouragé la communauté éducative à s’investir pleinement pour une année scolaire fructueuse.
S’adressant aux élèves, l’adjoint au chef éducatif (ACE), Youssouf Diarrassouba, les a invités à la discipline et au respect des enseignants. L’inspecteur pédagogique,
L’inspecteur pédagogique, Sery Bouazo, a rappelé l’importance de l’engagement individuel et de la collaboration entre enseignants, parents et autorités locales.
Quant à l’inspecteur d’éducation, Yao Bolou, il a présenté le calendrier officiel des congés scolaires 2025-2026, tout en précisant qu’il pourrait être ajusté en cas de nécessité par le ministère.
Les élèves, représentés par Dua Ama, élève en classe de Première, ont exprimé leur satisfaction. « C’est une bonne chose que parents et professeurs se retrouvent pour nous parler de notre avenir. J’ai compris qu’on doit bien se comporter à l’école. »
La rencontre a été marquée par la volonté collective des acteurs de l’Education de faire de l’année scolaire 2025-2026, une réussite pour le Lycée moderne de Guitry.
(AIP)
cmas