Sikensi, 08 oct 2025 (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, a plaidé lundi 6 octobre 2025, auprès des autorités locales et des citoyens pour l’aider à résoudre le problème d’insuffisance de tables-bancs auquel l’établissement est confronté en cette période de rentrée scolaire.
Mme Traoré a exposé les préoccupations de son école au cours de la conférence des directeurs et chefs de service de Sikensi tenue au sein du lycée sous la présidence du préfet du département, Kra Siallou. Il a jugé urgente l’aide qu’elle sollicite en raison des effectifs pléthoriques tournant autour de 102 élèves par classe alors que, a-t-elle relevé, les travaux de construction de six nouvelles salles de classes par le conseil régional de l’Agneby-Tiassa ne sont pas encore achevés.
Le proviseur a remercié de vive voix les autorités administratives, le conseil régional et le député maire de Sikensi, pour les travaux déjà réalisés ainsi que le règlement des questions d’électricité et d’adduction d’eau que subissait l’école au moment de sa prise de fonction en 2024.
Avec un effectif attendu de 3580 élèves au titre de l’année scolaire 2025-2026, le lycée municipal de Sikensi dispose de 29 salles de classes et 50 salles pédagogiques. La livraison d’un bâtiment de quatre salles de classes et deux bureaux en construction est prévue pour fin octobre.
(AIP)
km/fmo