Agboville, 17 oct 2025 (AIP) – Le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a déploré jeudi 16 octobre 2025 le faible taux de retrait des cartes d’électeurs dans sa circonscription, lors d’une réunion de sensibilisation de la Commission électorale indépendante (CEI), tenue à la préfecture d’Agboville.
« Les statistiques de retrait de cartes ne sont pas bonnes, en ville comme dans les sous-préfectures. Pour toute la région de l’Agnéby-Tiassa, sur près de 273.502 cartes d’électeurs, on n’a pas encore 20.000 cartes retirées. Pour le département d’Agboville, sur 139.000 cartes, ce sont 9.000 cartes qui ont été retirées à ce jour. Ce n’est pas bon », a fait remarquer M. Coulibaly.
Il a exhorté les populations à aller retirer leurs cartes afin de participer au vote du 25 octobre 2025 et aux autres scrutins à venir. « C’est avec les nouvelles cartes qu’on va aller voter. Il faut aller retirer vos cartes et aller voter », a-t-il insisté.
Sihindou Coulibaly, par ailleurs préfet du département d’Agboville, a aussi invité les chefs de villages et de communauté à continuer la sensibilisation auprès de leurs populations.
(AIP)
ena/zaar