Abobo, 24 Oct 2025 (AIP)- Le conseil municipal d’Abobo a investi deux milliards de Francs CFA pour le bitumage de la voie reliant la pharmacie Saint-Antoine de Sagbé au collège Bocabo, a annoncé la maire Kandia Camara, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux, jeudi 23 octobre 2025, à l’esplanade de la mairie annexe d’Abobo.
Selon Kandia Camara, ce projet d’envergure vise à désenclaver les quartiers de Sagbé et de Bocabo, séparés par une distance de 1,6 km. La voie, constituée de deux fois une chaussée, sera réalisée sur une période de neuf mois, soit jusqu’à fin juillet 2026.
« Cette route facilitera la mobilité des populations et reliera directement le quartier de Sagbé à celui de Bocabo, en passant par la gendarmerie. Son coût, estimé à environ deux milliards de francs CFA, est entièrement financé par le budget communal. Le conseil municipal a voulu marquer sa volonté d’agir concrètement pour le bien-être des populations », a souligné la première magistrate de la commune d’Abobo.
Mme Camara a invité les habitants à faire preuve de patience, de collaboration et de tolérance pendant la durée des travaux, assurant qu’à terme, la commune disposera d’une « route belle, durable et sécurisée, symbole du progrès d’Abobo ».
De son côté, le directeur général de l’entreprise MWENDRO Construction et Énergie, Ali Combo Fouadi, en charge des travaux, a rassuré sur la qualité technique de l’ouvrage et le respect du délai d’exécution.
« Ce bitumage facilitera l’accès et la circulation des personnes et des biens entre les deux quartiers. Nous invitons les riverains à libérer les emprises de la route afin de permettre un avancement sans interruption du chantier », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est déroulée en présence des adjoints au maire, des conseillers municipaux, ainsi que de représentants du BNETD, de l’Ageroute, des chefs de village et de communauté, des guides religieux et des organisations de jeunesse et de femmes de la commune.
(AIP)
asga/cmas

