Gagnoa, 25 oct 2025 (AIP)- La superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour le district du Gôh-Djiboua, Me Yapobi Ketty Yolande, a annoncé samedi 25 octobre 2025 dans un communiqué officiel, dont l’AIP à reçu copie, que 32 centres de vote du scrutin présidentiel à Gagnoa seront délocalisés dans d’autres lieux de vote du département, pour des raisons de sécurité.
Il s’agit de 16 lieux de vote dans la commune de Gagnoa, cinq dans la sous-préfecture de Bayota, un dans la sous-préfecture de Ouragahio, et 16 dans la sous-préfecture de Guibéroua.
« Pour des impératifs de renforcement de sécurité, nous avons procédé à la délocalisation de certains lieux de vote et bureaux de vote », a déclaré Me Yapobi.
Les électeurs des villages de Ony-Babré, Gnahio-Dégoué, Mahidio, doivent se rendre au groupe scolaire Henriette Diabaté, au centre-ville de Gagnoa, pour prendre part au vote.
Dans l’ensemble, les électeurs inscrits dans plusieurs villages ont été invités à se rendre en ville pour accomplir leur devoir électoral.
« Evidemment, nous en tiendrons compte pour l’heure de fermeture des bureaux de vote », a précisé Me Yapobi.
Le département de Gagnoa 344 lieux de vote, répartis dans 599 bureaux de vote, pour un effectif de 192 825 électeurs.
(AIP)
dd/fmo

