Touba, 25 oct 2025 (AIP) – Le ministre Moussa Sanogo, également député-maire de la commune de Touba et directeur régional de campagne associé du candidat du RHDP, a accompli son devoir civique le samedi 25 octobre 2025 aux environs de 10h, dans le bureau de vote n°1 du groupe scolaire Nadiani Mory Fadiga.
À sa sortie de l’isoloir, le ministre a exprimé sa satisfaction devant le bon déroulement du scrutin.
« Je viens d’accomplir mon devoir citoyen, car il est important d’aller exprimer son choix, de dire ce que l’on souhaite pour l’avenir de son pays et d’espérer que les choses puissent aller de l’avant. Je suis très satisfait. Ce matin, nous avons constaté une bonne affluence, signe que les populations ont été réceptives au message que nous leur avons adressé : celui d’aller massivement voter pour exprimer leur choix et dire ce qu’elles attendent de la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il déclaré à l’AIP.
Moussa Sanogo a salué cette mobilisation qu’il juge porteuse d’espoir pour l’avenir du pays. « Je voudrais encourager les uns et les autres à faire comme moi et ceux qui ont déjà voté. Qu’ils aillent accomplir leur devoir citoyen et gardent foi en l’avenir de notre pays, un avenir qui se veut radieux », a-t-il ajouté.
Le ministre était accompagné de plusieurs cadres de Touba venus, eux aussi, accomplir leur devoir civique.
(AIP)
dm/cmas

